jeudi 17 mars 2011

...

Il nous coûte de laisser un mot ce soir, vous vous en doutez.
Ce mail officialise la décision prise par la direction: le voyage est annulé pour causes de: risque d'irradiation et risque de pénurie de vol de retour. Nous vous laissons donc le soin de contacter l'établissement pour toutes questions.

Pas de discours, vain, mais une pensée pour ceux qui soutenaient le projet, les organisateurs, jusqu'au bout. Contrairement aux fatalistes, non, ce n'est pas la vie: une pensée pour ceux qui avaient fait des priorités, pour ceux qui avait reçu ce voyage en cadeau, pour R. dont on avait soigneusement préparé l'anniversaire pour le 26....
Nous regrettons de ne pouvoir vous emmener, nous déplorons qu'un investissement d'un an sombre de cette façon. Nous n'avons pas eu l'opportunité de vous réunir pour faire le point, surpris nous mêmes.
Pour les parents, les enfants qui nous laissent des petits mots de soutien, de confiance, sachez qu'ils nous touchent beaucoup. Nous tirons, ironie du sort, beaucoup de leçons de tout cela.

Pour ne pas omettre quand même l'essentiel, nos pensées vont vers les victimes japonaises...La désolation est ailleurs...
Un media japonais: http://www.asahi.com/english/
Pour vous tenir au courant des taux :
Laboratoire de Dosimétrie de l'IRSN (LDI):
http://www.irsn.fr/fr/professionnels_sante/contacts/Pages/default.aspx
Ils répondent en tant réel sur les risques (risque zero en Chine aujourd'hui, un parent ayant appelé)



La véracité d'une affirmation n'a rien à voir avec sa crédibilité . Et vice-versa.
[Robert Heinlein].

Aucun commentaire: