lundi 31 janvier 2011

Dernières nouvelles...



La moins bonne: en raison de la hausse des prix du pétrole, la Compagnie Air France nous impose une surcharge de carburant de 10 euros par vol, soit 20 euros par voyageur pour nous....


Au-delà de ce surcoût que nous appréhendions, nous attendons les pochettes de voyage de la part de la Maison de la Chine afin de fixer la date de préparation du voyage. Nous sommes conscients que les questions doivent être nombreuses. Nous y répondrons volontiers lors de notre rencontre, sans doute la première semaine de retour de vacances, à un horaire qui permet au plus grand nombre de se libérer.

Nous en profiterons pour vous redemander une fiche précise de renseignements.


Les copies des passeports ont été envoyées la semaine passée, et sont arrivées à bon port et nous remercions chacun d'avoir honoré les paiements dans les temps. M. Lugnier a su apprécier.

Nous accueillons avec plaisir Anne-Sophie en raison d'un désistement.


Pour les valises, nous vous donnerons les poids maximaux, les produits autorisés en cabine. Pensez dorénavant que le décalage horaire nécessite de mettre son réveil pour certains traitements ponctuels. Il fait actuellement à Pékin -6°.

Pensez à noter toutes vos interrogations. Les voyageurs seront partagés en trois groupes sous la responsabilité d'un accompagnateur chacun, soit 12 élèves environ par responsable.

Le change se fera sur place, plus ou moins quotidiennement: tout d'abord parce que la monnaie chinoise ne quitte pas le territoire, et parce qu'il est nécessaire de prendre la mesure des prix dérisoires de Chine avant d'effectuer un change démesuré.


Le blog sera alimenté depuis Beijing donc n'hésitez pas à vous inscrire comme membre.

Nous vous remercions pour votre confiance. Ce sera notre quatrième voyage en Chine donc nous rassurons les parents: nous sommes conscients de l'aventure...

A bientot pour la réunion, la distribution des documents, des étiquettes de bagages...


Et pour commencer à rêver, la portion de Muraille que nous monterons, à pieds, et descenderons peut-être, en luge d'été...


Enfin, dans le XIIIème arrondissement, dimanche 6 février 2011, aura lieu le défilé du Nouvel an Chinois.

Aucun commentaire: