lundi 27 avril 2015

Départ pour la muraille...

La nuit a été un peu difficile car une quarantaine d'autres français ont envahi l'hôtel. Dans le bus, Antoine le guide nous explique qu'on attribue le droit à une voiture par tirage au sort à Pékin. A Shangai, les plaques sont mises aux enchères jusqu'à 20000 euros la plaque d'immatriculation quand on sait que le salaire moyen est de 600 euros. Le ciel est brumeux. Dorénavant l'accès à la muraille se fait en navette. Visite d'une fabrique de vase en email comme mise en bouche.
Arrivée à la muraille désormais véritable centre d'affaire. Nous accédons au pied via une navette. Nous gravissons les marches mais arrivés sur l'enceinte certains pensent déjà avoir conclu l'affaire... Chacun est allé à son rythme mais le temps était brumeux. Le repas au pied de la muraille, sans doute cher, n'est pas le meilleur. Encore une heure et demie de route avant d'atteindre la voie sacrée.

Après nos 33 degrés, nous avons subi les foudres de l'orage. Bien trempés, nous avons deux heures de route de retour avant le repas à 19h. Ce soir préparation des valises car nous enchaînerons les visites demain puis rendez vous à 20h à l'aéroport. Nous préférons être prudents sur l'horaire car il faut auto éditer les billets de vol et repasser la douane avec le visa collectif par ordre alphabétique. Espérons que les valises ne dépasseront pas le poids de 20kg. Pour celles sans cadenas nous les ferons Cellophaner à l'aéroport.
En attendant, félicitations à quelques garçons et une seule fille, Clémence, pour être allés le plus loin possible sur la muraille. M. Roger a pris un selfie...
A demain...
Les organisateurs

Aucun commentaire: