Déjà, heureux de vous avoir vu ce matin en cours, le regard un peu vague pour certains, mais bel et bien présents!
Cité interdite et tien an Men ...
Une photographie de groupe, au passage sur une place plutot militarisée...Et une photographie avec Tonton Mao, en plein dans le groupe, pour le clin d'oeil...
De nuit, la place est gardée aux quatre coins par un garde, et son extincteur...
Cameras quasi partout dans Pékin. cette année, les sacs passent aux détecteurs avant qu'on ne puisse pénétrer sur la place.
Visite de la cité interdite, résidence de l'empereur et de ses concubines. Une petite pause dessin sur assiette pour certains...Enfin, dessin au feutre et laque à cheveux pour tenir le tout....L'assiette négociée pour 40 yuans, c'est honnête!
En route pour la colline du Charbon, qui surplombe la cité: les mollets tirents mais la vue est superbe et assez dégagée. A droite, il y a l'opera, en forme d'oeuf. Les Chinois trouvaient cela trop morbide, par conséquent, ils y ont ajouté des douves.
Petites dames déguisées en panda pour ne affronter le froid...
Restaurant a coté du lac: cuisine Hakka et son fameux potage, ses toilettes...
Le quartier de Shishahai 12,5 hectares et désormais classé nous a permis de voir l'envers du décor, à savoir des hutongs en pleine reconstruction, et de pousser le cri de guerre "pouss pouss" dès que surgissait le fameux velo. Les "hutong" sont le nom des ruelles et les Shishahai le nom des maisons à cour carrée.
Petit entrainement sur le matériel de sport qui ponctue les rues.
Nous en avons profiter pour faire une pause librairie et matériel de calligraphie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire