mardi 2 novembre 2010

Quelques éléments du programme...Samedi et dimanche



1) Vol Samedi 26 mars, embarquement 18H55, Roissy Charles de G.
2) Arrivée 11h45 à Beijing
3) dimanche :
- quartier populaire Quiamen (réhabilité pour les jeux olympiques):
De nombreuses photographies correspondant à cette journée ici:
http://www.flickr.com/photos/22201451@N06/page25/
Quiamen Street, à quelques pas de la place Tian'anmen, possède un Sephora!

- Liu Li Chan promenades: rue des antiquaires et des tuiles vernissées.
http://french.visitbeijing.com.cn/shopping/streets/100440.htm
La Rue commerciale de Liulichang
Les produits principaux :objets antiques, peintures et calligraphies

Liulichang est une rue culturelle très connue à bejing. Sa construction avait été commencée sous les Yuans, et on avait construit le four de vernis, d’où son nom actuel ? Liulichang ? (usine de vernis). Sous les Mings et les Qings, la plupart des candidats re?us aux examens impériaux à l’échelon de la province habitent ce quartier, donc il y a relativement plus de boutiques qui vendent des livres ainsi que les pinceaux, l’encre, le papier et la pierre à encre, ce qui forme une grande atmosphère culturelle. Plus tard, un marché de livres et d'antiquités appara?t. A l’époque de la République de Chine, de nombreux hommes célèbresde lettres forgent un lien indissoluble avec elle,ils cherchent les livres, les objets précieux dans ce marché, y compris beaucoup d’hommes très connus, tels que He Shaoji, Lu Runku, Kang Youwei, Hua Shikui, Weng Tong, Liang Qichao, Shen Yinmo, etc, ont tous écrit une épigraphe pour les librairieset magasins d'héritage ici, ce qui donne une bonne réputation au marché de Liulichang.

Aujourd’hui, le marché de Liulichang est reconstruit. Sur les deux c?tés de la rue, les boutiques sont décorées de briques vertes et d’huiles grises, avec des sculptures colorées et anciennes, en présentant le style des rues dans l’antiquité de la Chine. Sur cette rue, beaucoup de boutiques célèbres se trouvent ici comme Rongbaozhai, la Librairie de la Chine, etc.

ici: Le quartier est idéal pour le matériel de calligraphie (pinceaux , encre, papier); on trouve aussi des livres pour apprendre à dessiner. Les pierres à encre sont aussi peu chères.
Dans le domaine de la calligraphie, demandez aux enfants si vous souhaitez un rouleau avec une phrase ou un prénom qui vous tiennent à coeur.

D'autres marchés:
http://beijing.runweb.com/page-909-lang-FR-2V-page,Les-marches.html

- hotel Le Xihua Jingzhao

Nous allons donc loger dans 19 chambres (dont accompagnateurs) de l'hotel ci-dessous:
http://www.xihuahotel.com/fg/jz/5.html
Votre chambre est à l'image de la photo Gauche, Seconde.
Bouilloire dans les chambres, donc vous pouvez prendre du thé ou du café iophilisé dans les valises. Il faudra aussi faire bouillir l'eau pour se laver les dents, par précaution.

Aucun commentaire: